Patrice.G :: Les nuisances en centre-ville

Ce que je n’aime pas à Cachan: A Cachan depuis 21 ans.
L’augmentation des nuisances en Centre-ville : bruit, dégradations, incivilités !!!

Depuis le début de l’année des groupes de jeunes traînent régulièrement sur le parking dont l’entrée est situé face au Mr Bricolage.
Allez et venu de véhicules, musique, avertisseurs sonores, scooter, football avec des canettes, ballons qui rebondissent sur les voitures, cris, etc…… et cela jusqu’à parfois 2 heures du matin, sans parlez des odeurs d’urine sous les porches ! Certains restent une partie de la nuit dans leurs voitures à faire on ne sait quoi.
La police du KB ne se déplace plus, en tout cas je ne les ai jamais vu !

Cette situation existait déjà par le passé mais s’est fortement dégradée depuis 1 an. Situation que nous supportons alors que nous devons nous lever à 6h pour aller travailler.
Et que dire de l’état du parking le lendemain matin ! Idem avec les espaces verts avoisinant ou les canettes et boites de pizza fleurissent plus vite que les fleurs.

Vraiment super cette ville qui c’est bien dégradée depuis 10 ans.
Ca ne donne pas envie d’y rester alors que c’était si calme autrefois !!!

Mes idées pour l’améliorer: On est déjà en état d’urgence et ça n’empêche pas ce genre de réunion sans aucune intervention de la police ou de la municipalité.

Vous aussi réagissez à ce témoignage ci dessous !

Publicités

Une réflexion sur “Patrice.G :: Les nuisances en centre-ville

  1. Ce soir encore, des jeunes ( « 20 ans ») invités chez le locataire de l’appartement F 01 (rez-de-chaussée) , ont consommé dans le jardinet privatif situé sous les fenêtres des chambres de notre immeuble. Discussions à voix haute jusqu’ à mon intervention vers minuit et un peu au-delà.
    Ce n’est pas la première fois que cette nuisance se produit. La dernière fois nous avions fait rédiger une « main courante » au Krémlin-Bicêtre et nous avions demandé au Syndic de copropriété d’envoyer un avertissement au propriétaire (avec copie à ce locataire ).
    Récemment j’ai envoyé un message modéré à ce locataire en lui rappelant qu’à partir de 22 heures il était convenable de s’installer à l’intérieur de son appartement.
    Ce soir, à 00h 03 je leur ai donc demandé de ne pas rester à l’extérieur ; cela a entraîné moqueries et propos provocateurs. Puis ils sont venus frapper plusieurs fois à ma porte ; j’avais neutralisé la sonnerie.
    Après avoir appelé la Police Nationale « la chance nous a souri » ; 20 mn plus tard deux policiers étaient sur place !
    Vu que c’est, à ma connaissance, la 1ère fois qu’un duo de policiers vient en intervention, je tenais à vous en informer dès maintenant. Cette fois : MERCI à la Police.
    La désinvolture de ces grands ados révèle leur je-m’en-foutisme et leur manque élémentaire de respect.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s