Anne Marie G.B. :: Espaces verts

Bonjour,
Je suis lassée chaque année d’expliquer qu’au carrefour de la rue Schoëlcher (côté pair de la rue) et le jardin de la Bièvre, il est inutile voire dommage de planter des fleurs en bordure de la rue parce que cet endroit est sur le passage de nombreux chiens. C’est le premier m2 d’herbe qu’ils trouvent pour satisfaire leurs besoins.
En conséquence, ils y piétinent, ils y font leurs besoins, ensuite ils grattent cette terre la rendant stérile et sale. Je suggère donc (ce qui me paraît relever du bon sens) de plutôt planter, à cet endroit, une haie de buis (c’est un exemple) ou d’un autre végétal résistant qui les dissuaderait – et qui dissuaderai aussi les maîtres – de s’arrêter spécialement là.

De plus, nous avons la chance d’avoir à Cachan plusieurs parcs. Beaucoup d’enfants ne vont jamais à la campagne. Pourquoi la municipalité ne ferait-elle pas l’effort de planter un arbre fruitier dans chaque parc (pommier, poirier, cerisier, pêcher…).

Il conviendrait bien sûr de communiquer autour de cet évènement afin que chacun(e) et surtout en direction des enfants des écoles pour qu’ils comprennent le respect qu’ils devront à ces arbres et à leurs fruits.
Quant à l’entretien de ces arbres, je ne doute pas que les jardiniers de la ville les entretiendront avec amour (ils pourraient d’ailleurs aller dans les écoles pour y diffuser les informations concernant ces arbres.
Enfin, la cueillette des fruits pourrait profiter aux habitants sous réserve qu’elle soit elle aussi accompagnée.

 

Photo : GoogleStreetView
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s