MISE AU POINT

Bonjour à tous

Lors du dernier comité de quartier du centre-ville, réuni ce 02/03/17, un habitant a prétendu qu’un nouveau cambriolage avait eu lieu le jour même à la boulangerie Rêves de pain, rue Camille Desmoulins.

 

Jean Paul Notte, chargé de mission tranquillité et sécurité, ville de Cachan nous a fait parvenir le 04/03/17 la mise au point ci dessous:

 

« Avant hier soir (M…) dans une tirade sur l’insécurité à CACHAN en comité de quartier a fait état d’un nouveau vol à main armée à  » Rêves de pain », J’ai bien sûr vérifié cette information qui heureusement était fausse.

J’ai averti vendredi matin la gérante du magasin avec qui je maintiens un lien régulier pour qu’elle ne soit pas surprise si quelqu’un lui en parlait, elle est déjà suffisamment traumatisée. J’entretiens avec la Prévention Médiation Sécurité (PMS) un suivi des victimes en liaison avec les services enquêteurs et il est très important de ne pas rajouter à leur stress.

Il m’a paru important de vous confirmer officiellement cette information car je trouve très préjudiciable de diffuser dans un espace d’écoute comme un comité de quartier des informations erronées sans en évaluer les conséquences. »

 

L’équipe d’animation du Comité de Quartier du Centre Ville

08/03/17

Laisser un commentaire

